Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Istanbul-sur-Leze
4 mars 2007

Pour poster vos messages sur le blog...

Voici un tutoriel qui vous explique comment vous inscrire a "Istanbul-sur-Leze" et y poster votre premier message. (cliquez sur les images pour les faire apparaitre en grand sur une nouvelle fenetre, puis fermer cette nouvelle fenetre quand vous avez fini de la lire)
Tout commence par cette invitation dans votre boite aux lettres: Picture_5












Qui vous mene ici: Picture_6








La vous vous inscrivez, donc: Picture_7 La, pour l'exemple, je créé donc un compte utilsateur ayant "zoe_miaou" comme identifiant - ne vous fiez pas a l'image: au début j'avais mis "zoé miaou", mais on ne peut utiliser ni espace ni caractere accentué dans l'identifiant, seulement les lettres de l'alphabet, les chiffres, le "." et le "_" - et "croquettes" comme mot de passe (attention a bien confirmer le mot de passe, c'est a dire le réécrire).


Plus bas, ça se complique un petit peu: Picture_8 Il y a une sécurité pour éviter que des programmes intrus automatiques ne viennent s'inscrire sur le blog pour y laisser de la publicité. C'est pour cela qu'il faut recopier le texte "tordu" dans la case prévue a cet effet (c'est en effet a ce stade-la que le programme intrus se cassera les dents). Il faut ensuite cocher la case "J'ai lu et accepté les conditions générales...", puis valider.


Picture_9




Et vous voila pret a poster votre premier message: Picture_11




...auquel chacun (y compris vous) peut répondre - au sein du meme message - par le biais des commentaires. Il vous suffit de cliquer sur le lien indiquer dans l'image pour accéder aux commentaires et en rédiger de nouveaux. Il est préférable de procéder comme cela pour "discuter" afin d'éviter que le blog ne devienne surchargé de messages ;)
Publicité
Publicité
Commentaires
L
maieu... je me souviens plus de mon identifiant ni de mon mot de passe en fait. Je voulais savoir si tu pouvais me renvoyer une invit. pour que je re créé un compte dont je me souviendrais les mots de passe.<br /> Sinon on part en Crête à la fin du mois, c'est cool; une petite pensée pour qu'on n'ait pas un temps pourri s'il vous plaît !!<br /> Bon ben... à plus alors ! dis moi si t'as bien reçu ce message !
G
Bon ben voila ! Il s'agira de remplir ce blog pour les grandes occasions...
T
C'est vrai que c'est dur,j'essaie pour la troisième fois,Bisous maman
G
Pour le nom ou pseudo vous pouvez mettre n'importe quoi. N'importe qui peut poster des commentaires. Pour l'instant la liste des membres pouvant poster des messages se limite a Laura et moi. Papa, ton invitation est en attente (il faut que tu répondes au mail). Aslı, ton invitation également est en attente...
Istanbul-sur-Leze
Publicité
Publicité